La démarche qualité

bluekango-logo.jpgL'entrée du SESSD dans la démarche qualité a été réalisée à travers une autoévaluation du service dès janvier 2007.

La désignation d'un référent qualité et la formation d'un Comité Qualité (COQUA) a été réalisée dans le même temps.

Un plan d'action qualité s'est dégagé de cette première autoévaluation, plan qui a donné lieu à divers aménagements allant dans le sens d'une amélioration de la qualité du service rendu aux usagers (réorganisations des dossiers, accueil des parents et des enfants au SESSD...).

Un audit a eu lieu en octobre 2008, puis une première évaluation externe entre novembre 2011 et janvier 2012, menée par un cabinet indépendant et accrédité.

Le SESSD est actuellement engagé dans diverses actions et réflexions, organisées en un plan pluriannuel d'évaluation sur 5 ans, à partir d'un référentiel inter associatif datant de 2010. Ce travail est réalisé également en référence aux recommandations de bonnes pratiques éditées par l'ANESM (Agence Nationale de l'Evaluation et de la qualité des établissements et Services sociaux et Médico-sociaux).

Le Comité Qualité est constitué de professionnels du SESSD, mais il a vocation à recevoir également des usagers qui souhaitent y participer (parents, jeunes...). Une ou deux réunions ont lieu par trimestre : elles permettent de planifier et valider les actions entreprises, de travailler également à l'évaluation en continu du travail réalisé au sein du SESSD. Une ou deux personnes supplémentaires peuvent y participer (professionnels, parents...) afin d'en découvrir le fonctionnement.

Un bilan annuel est programmé en juin de chaque année. Il donne lieu à la publication et à la diffusion d'un bulletin d'information (accessible sur bluemédi).

20150206_110251.jpgBulletin 7 septembre 2016

Bulletin 6 septembre 2015

Bulletin 5 septembre 2014

Bulletin 4 juin 2013

Bulletin 3 février 2012

Bulletin 2 novembre 2011

Bulletin 1 juin 2010

 

 

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